vendredi 1 avril 2011

En Californie, il peut faire chaud.

Et bien voilà, 1ère semaine à Rancho Santa Margarita. Le boulot est vraiment cool par rapport aux autres au pair. Bon avec Kate c'est pas encore les grandes conversations, d'ailleurs parfois c'est limite elle me calcule pas...mais à vrai dire je m'en fous, si elle me fout la paix je vois pas pourquoi j'irai l'embêter ! Le seul truc c'est que dès fois elle pourrait dire merci. Genre comme par hasard cette semaine elle s'est cassée le gros doigts de pieds...donc appel du Lycée, je suis allée la chercher et je l'ai emmené aux urgences puis ramener à la maison (mon job quoi)...mais c'est à peine si elle faisait pas la gueule ..même pas merci ni merde, je mets ça sur le compte de la fatigue et de la douleur de l'orteil cassé...
Sinon depuis hier, elle est " malade " (juste un rhume hein) donc mademoiselle n'allait qu'à ces 2 premiers cours et puis c'est tout. 
Sinon je commence a prendre des repères....principalement un nouveau QG (mais le living room me manque). C'est un Starbuck cette fois ci (Hô surprise) mais il est cool parce qu'il y a une grande terrasse avec fontaine...
Le truc chiant c'est qu'il faut toujours prendre la voiture pour allez quelque part...je commence à m'y faire mais dès fois les feux rouges qui durent 100 ans ça ma saoul ! En plus j'hérite encore d'un vieux truc...un espèce de gros pick-up mais fermé (faut que je prenne des photos) et bien sûr les buses de ventilation ne fonctionnent pas! (sauf pour le pare-brise)...alors que je vous raconte pas il fait 35° depuis hier...c'est la fournaise dans la voiture...seuls mes pieds sont au frais (oui la ventile fonctionne au niveau des pieds...). l'engin fait un drôle de bruit mais il roule...et consomme beaucoup d'essence...

Bon alors il va falloir que je me trouve très vite une vie...parce que là après une semaine...je n'ai rencontré qu'une fille de mon cluster....sympa mais pas très bavarde et elle avait pas l'air enthousiaste...m'enfin bon c'est qu'une impression, si ça se trouve elle va me rappeler pour qu'on soit meilleur pote du monde mouhahaha
Et puis voilà quoi je vais pas passer mon année à squatter mon nouveau QG avec des iced coffee en lisant mon bouquin et en papotant avec Jill...
J'ai repéré des cours au Saddleback college que j'espère pouvoir prendre au vol...sinon la Summer session c'est en Mai...Il faut aussi que je trouve le courage de m'inscrire au sport...ou alors d'aller à la piscine.

Sur la route...



Plus de photos quand j'en aurai pris des potables...:-)
Nouveau QG...peut être...

Beaucoup de nuages on ne voit pas les montagnes derrières

la voiture que je conduis!

4 commentaires:

  1. Bienvenue dans un autre genre de vie d'au pair héhé

    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Des petits conseils en vrac :

    - pour sortir te ballader, faire du shopping : le spectrum . Un super outside mall à Irvine. Ciné, shopping, resto il y a tout.

    - des bars sympas : le irish pub de Laguna ou tous les bars de beach street à San Clemente

    - une journée crêpe dans le we : Laguna beach c'est le best.Crystal cove à côté est ma plage préférée mais il faut payer 10$ de parking

    -Irvine : woodbridge moovie theater : que des places à 2$ (1$ le mardi et le hot dog aussi). C'est des films d'il y a 3 semaines mais ça vaut le coup

    -La ballon orange c'est à faire au moins une fois. C'est gratuit et les jours dégagés tu peux voir jusqu'à LA

    Heu c'est tt ce qui me vient à l'esprit là. Profites l'OC c'est super; c'est beau et c'est tellement sympa! Tu peux profiter de LA tous les we sans les désagréments!

    Enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. Ha! Merci Alice pour les bons plans...j'allais justement te contacter pour ce fameux cinéma à 2$...parce que quand j'ai vu le prix d'une place à Edwards hier...je me suis dis ça va pas être possible! Thanks ;-)

    RépondreSupprimer
  4. tu as déménagé ou matché ou quelques chose comme ça?

    RépondreSupprimer