jeudi 17 février 2011

Happy First Month !

Nouvelle article! Oui je sais, je ne poste pas assez régulièrement...mais voilà, manque de motivation, fatigue...

Je finis aujourd'hui ma 3ème semaine à San Diego et mon 1er mois aux Etats-Unis! Autant vous dire que je me sens encore en phase "adaptation": adaptation de la vie en général ici (climat, bouffe, mode de vie...) et aussi niveau boulot! Bah oui parce que mine de rien, je bosse avant toutes choses pour le moment. 
Je n'ai pas encore commencé les cours, mais ça ne serai tarder parce que j'ai vraiment besoin de voir autre chose. Je dois aussi passer mon permis californien...
Maintenant que j'ai mon GPS (mon meilleur ami pour le moment) je conduis régulièrement.
Les choses faites: mon numéro de sécu! très important, bah vraiment fait très rapidement, reçu 1 semaine après! J'ai ainsi pu ouvrir mon compte en banque (à la Bank of America) et choisis ma "debit cart" j'ai pris celle pour la lutte contre le cancer des enfants: 1- parce que c'est pour la bonne cause 2- parce que la carte est très colorée...j'aime!

Sinon 1ère sortie "social"! une au pair allemande (Michelle) que j'ai rencontré au Playground me propose d'aller à un "party" un vendredi soir. Je dis OK! faut bien que j'me bouge un peu! ...sauf que Party annulée et reportée à la semaine prochaine. Mais nous décidons d'aller boire une verre quand même. Ok elle me file l'adresse d'une copine au pair (allemande) où aller la chercher. Pas de problème! j'ai mon GPS. Je prends donc pour la 1ère fois la voiture pour ma convenance personnelle. Il fait nuit je pars,...je trouve que je ne vois rien en roulant. Pourtant il me semble que j'ai bien allumé les feux de croisement. Je n'ose pas actionner les feux suivants (pensant que se sont les plein phares!) je continue donc en ne voyant pratiquement rien sur la route, je me dis que personne ne me fait d'appel de phare genre "mais t'es malade meuf tu roules sans feu!"
J'commence à me dire que les feux fonctionnent mal et que mon host ne m'a pas prévenu...tant pis je continue dans les collines de San Diego et arrive à destination.
Là les filles arrivent et la 1ère chose que je leur demande c'est de vérifier les feux avec moi. Bah là oui ma cocotte t'as roulé avec les feux de position tout le long...les feux de croisement c'est le logo qui représente les plein phares chez nous!....c'est vraiment le bordel leur truc! (bon maintenant je sais...)

Donc présentation rapide (Waaaouuu je savais pas qu'il fallait "s'habiller" ce soir,!)...mais en fait non c'est juste que la copine après elle part en "Club" avec une autre au pair (dannoise). Donc habiller très très très court...mais je ne m'arrête pas là...parce qu'elle est très sympa quand même.
C'est partie pour aller chercher la copine (au pair dannoise)...donc même chose, très très court  (mais plus boudiner ! ;-)) sympa aussi. On s'arrête chez "Vons" parce qu'elles veulent acheter de l'alcool: malibu et Asti. Là y'en a une qui me sort..."c'est du Champagne!" NON de NON! retire ça tout de suite! c'est de l'Asti c'est du vin pétillant italien...c'est pas pareil! (même si je kiffe l'asti aussi!).

On s'arrête enfin au "linving room" sur college av (y'a un living room juste à côté de chez moi et c'est mon principal QG! je ne savais pas que c'était une chaine). Je prends donc mon café (bah oui je conduis hein) les filles prennent des gobelets pour leur boisson...
Les 2 au pair parées pour le Club ne restent pas très longtemps...parce que oui, les "Club" ici ferment à 2h du mat donc faut y aller tôt pour en profiter un minimum.
Je reste avec Michelle, on a faim, on va au McDo et papote un peu...et voilà fin de soirée parce que je bosse le lendemain matin...

Sinon j'ai eu le droit à: "Ha mais tu es française du Canada ou française de France?" ...Haaa les américains....




Playground Liberty station

Ocean Beach



2 commentaires:

  1. Huh ? Il est où le petit bilan mensuel réglementaire sur la vie d'au pair ;)

    Marion

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha française du canada!!! Je n'avais jamais entendu ça ^^'

    RépondreSupprimer