vendredi 4 mars 2011

Semaine 5

Je sais que je ne mets pas mon blog à jour assez régulièrement, mais c'est assez difficile de trouver du temps pour le faire, parce que le peu de temps libre que j'ai, je l'utilise évidemment autrement !

Je reviens sur ma 5ème semaine, car elle marque les prémices d'une réelle vie sociale ! enfin me direz-vous! Et bien oui, ça m'a pris beaucoup de temps pour la simple raison que les seules au pair que j'avais rencontré jusque là, étaient arrivées à San Diego depuis 6 mois voire plus et donc avaient déjà tout un réseau...pas facile de s'y intégrer surtout si on sent que ça va pas le faire!
Donc cette semaine là (ou plutôt le w-e de cette 5ème semaine) une au pair fraichement arrivée dans mon cluster (Johanna, 23ans, allemande) me demande si j'ai quelque chose de prévu. Évidemment non... donc elle me propose d'aller dans un club dans le downtown, elle connait le DJ (enfin une amie a elle le connait et lui a donné son num). OK !
Bon elle habite un peu loin et surtout c'est un peu paumé. En fait se sont des espèces de "Ranch" dans le Nord de la ville...Rancho Santa Fe. Donc pour éviter de prendre la route tard dans le nuit et comme j'habite plus près du Downtown elle me demande si elle peut dormir à la maiz...je demande à mes hosts, ils sont "OK, of course".
Great! je ne l'ai jamais vu mais on se parle déjà comme si on se connaissait. On passe une bonne soirée, on ne paie ni l'entrée (10$) ni les verres qu'on consomme !  et malgré le fait qu'elle ai oublié son passeport...bah elle est quand même rentrée puisqu'on a été accueilli par le DJ ...c'est bien cool tout ça!Donc en qualité de VIP, on nous fait monter sur l'estrade et nous accueille avec un pt'i shot direct à la bouteille servit par 2 nanas du staff en mini short...présentation à la foule...merci ! D'ailleurs ce qui est drôle c'est qu'à la fin de la soirée y'a un groupe d'amis qui me demande de prendre une photo d'eux, et ils me demande d'où je viens en France...et blablabla. On boit nos cosmo, une bière, un cosmo...on se défoule sur la piste de danse...puis on est bien crevée et à 1h30 ils commencent déjà à mettre les gens dehors.
On prend un taxi pour rentrer, on crève la dalle, on demande au taxi de passer par "Jack in the box" un des nombreux fast food que l'on peut trouver ici. Il commande pour nous (parce qu'à 2h30 du mat, il n'y a que le drive qui est ouvert) et comme on est pas loin de la maison, je lui demande de nous déposer à la prochaine rue. Là le gars nous dit, "vous êtes sûre? ce n'est pas un coin "safe" ici...blablabla" bref il dit n'importe quoi puisqu'on est à 2 blocs de la maiz et que c'est un quartier résidentiel, tout à fait "safe"...! Tout ça pour gratter un peu plus de sous...on le paie (16$) on lui donne même pas de tips et on rentre manger parce qu'on a trooop faim !
C'était ma 1ère vraie soirée ici et franchement, même si je ne suis pas branchée "Club" bah ça m'a fait un bien fou !!!!!!
Cosmopolitan avec la cerise au fond du verre!

Dimanche, 2ème meeting:
Le lendemain il y avait meeting chez ma counselor. Je suis dégoutée parce que j'ai annulé un week-end à LA pour ce meeting et au final on était 4 à regarder les Oscars à la TV pendant que ma counselor faisait sa "gym" juste après nous avoir fait des Veggie burger quand même...!
Au final ça m'a quand même permis de rencontrer Inga (au pair allemande...ai-je besoin de la préciser...) qui habite pas très loin de chez moi ! et ça c'est un miracle aussi, San Diego est une ville tellement étendue et la plupart des au pair habitent "La Jolla" ou "Mesa"...enfin bref de toute façon ça veut simplement dire que j'ai pas d'autres au pair au coin de la rue!
En route pour le meeting


Johanna conductrice, Inga co-pilote...on fait du co-voiturage c'est plus écolo!

toujours un p'ti drapeau à l'entrée des "Ranch"...




1 commentaire:

  1. Tes photos me donnent trop envie de venir faire un tour...Le beau temps, les beaux paysages...:D Besoin de soleil !

    RépondreSupprimer