vendredi 17 décembre 2010

"Hey mad'mwzelle ! passez de Bônnes Fêtes!"

Jeudi 16 décembre, RdV à l'ambassade pour le Visa!
Temps de Merde sur Paris...on se croirait en Belgique. L'ambassade est encerclée de Gendarmes...ma foi fort sympathiques...ils m'ont gentiment expliqué que pour accéder à la porte il fallait que je re-traverse la route, longe les barrières et les fourgons des gendarmes, que je re-re-traverse la route (et donc retourner sur le trottoir où j'étais à la base) pour passer la 1ère sécurité. OK ça marche c'est pas comme si il pleuvait et qu'il faisait froid et que j'avais hâte d'être à l'abri....
So! 1ère sécu! on te demande juste ton passeport et ton mandat compte !...ha si...1ère fouille sommaire du sac à main....et on te demande d'ouvrir ton manteau voir si t'es pas une "Bombe H" (je rappelle que nous sommes toujours dehors dans le froid ;-))

Ensuite, toujours dehors...tu attends qu'un officier te fasse signe (vous savez juste avec 2 doigts là...à l'américaine quoi). Donc étape suivante on te fait signe ! Yes! tu rentres dans le sas...là on te retourne ton sac à main...ma bouteille d'eau et ma pôv' Pomme pot'....bah il te demande de les foutre dehors sur une étagère douteuse où tout l'monde à posé son truc! (Thank God...ma bouteille c'est pas une évian ou autre cristaline...j'me tromperai pas en la récupérant !).
Bref le gars me demande de vider mes poches...tainn la honte y'a pleins de trucs dégueu dans mes poches (mouchoirs, chew-gum enroulé dans un ticket de métro parisien...)...bon tant pis...j'lui dis, il rigole et me passe la poubelle. Il est cool..bon il a kiffé ma montre à gousset, je crois qu'il avait jamais vu ça, quand je l'ai ouverte, il a dit "Troop Coool il y a un miroir!" (a lire avec l'accent ricain of course)...oui bon c'est une montre aussi hein c'est pas juste pour me remaquiller...
I l me redemande des papiers: passeport, mandat compte, Sevis, DS 2019, DS 160...Voyant mon sac se vider de son contenu...j'lui demande de bien me laisser mon portefeuille parce que j'ai besoin des sous pour faire des photos d'identité! Là il me dit que j'ai pas besoin puisqu'il y a une photo sur scannée sur mon DS 160. Ok d'accord mais j'suis pas sûre qu'elle soit aux normes "Visa US". Il me dit qu'on me demandera de la refaire si ça va pas.

Well! Je passe dans la vrai salle d'attente, là une nana Re-vérifie que t'as bien tout pour te donner un ticket...ok c'est reparti...enveloppe chronopost, passeport, mandat compte, DS 2019, DS 160, Sevis et...PHOTO svp! Bah j'lui dit que son collègue là bas il m'a dit pas besoin, elle est déjà scannée...."Non mademoiselle, allez faire des photos au photomaton et j'vous donne votre ticket".
Booon ok de toute façon j'me doutais bien que j'allais les faire ces putains de photos! donc voilà j'fais mes photos dans le photomaton pourrave qu'ils ont! qualité pourri de chez pourri....j'ai donc enfin mon ticket!

Là je me dirige pour poser mon cul dans le hall d'attente! un bonjour à Barak en passant...j'vais m'assoir., y'a du monde On m'appelle au bout de 45min...le gars très sympa, me demande ce que j'vais faire aux z'tats-Unis, combien d'enfant?, 1 seul Monsieur, "Woua la chance que j'ai y'a des filles elles en ont beaucoup plus qu'il me dit", "Quel âge le monstre?"; 2 ans mon pt'i monstre! "Ha bah ça va, y'en a qu'en on à des âges "plus pire"" qu'il me dit. (Notez bien l'accent ricain est toujours là).
Bon alors aussi pour vous dire que mes photos fraichement pondues par le photomaton...il les a même pas regardé, il me les a rendu direct ! Grrrr
Je retourne m'assoir, on m'appelle 2 min plus tard pour le pt'i entretien avec Madame la Vice Consule.

Bon alors elle, pas aimable du tout et très très fort accent:
-Quel est le but de votre séjour aux États-Unis d'Amérique?
- Mais quelle est votre situation actuellement?
- Vous savez que vous devez rentrer en France après,!. Qu'est ce que vous comptez faire?
- Vous avez déjà travaillé avec des enfants?
(aucunes questions sur ma future "host family", la ville où je serai, le "pti monstre" dont je vais m'occuper....)WEIRD

Je réponds à toutes ses questions posées sur un ton qui ne me plait pas vraiment...mais c'est pas grave c'est elle la Boss, surtout ne pas la contrarier!
Elle fini par me marmonner un truc...je fini par comprendre "visa accordé"...c'est dingue ça, ses questions bidons elle me les pose clairement, et très fort....m'octroyer le visa ça lui faisait mal au cul....!
Et là, la goutte d'eau..."vous le recevrez dans...hummm 3 ou 4 jours! " WTF ! non c'est pas que le visa soit super urgent...mais merde ton enveloppe Chronopost pour recevoir ton papelar le lendemain avant 13h il m'a coûté 21,50 eur quoi! et c'est eux qui réclament cette enveloppe et pas une autre ! Tsssss

Bon puis autant vous dire que j'pouvais me brosser pour un "Bon séjour"!

Je ressors donc, je récupère tout c'qu'on m'avait pris dans mon sac. Je repasse dans le sas mais cette fois  derrière les officiers qui me tournent donc le dos...je fais ma discrète j'ouvre la porte doucement et là ,c'est le drame : "Heyyyyyyy Mad'mwzelle!!!" Hummm voilà! qu'est ce que j'ai fais encore? qu'est ce qui se passe?....j'me vois déjà en orange à Guantanamo (oui oui un parano la petite)...je fais mine que j'ai pas entendu...et re "Mad'mwzeeeelle!!!!!!!!" OK c'est bon, j'peux pas faire semblant il est à 20mètres de moi. Je me retourne (limite je tends les poignets pour qu'on me passe les menottes)...................
"Et bah Mad'mwzelle...passez de bÔnnes fêtes !"
Wouaaa Merci ! Mais faut pas faire des frayeurs comme ça aux gens!!!! J'ai le cœur fragile moi !


5 commentaires:

  1. Ah ah énorme !

    C'est clair que y'a d'quoi devenir parano lol !

    RépondreSupprimer
  2. Ils disent que tu recevras ton visa dans plusieurs jours mais ça pas vrai au final. C'est toujours plus rapide !

    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Rah lalala même principe que pour Jill, faut être motivée pour te laisser un com XD

    Encore Marion hypra motivée

    RépondreSupprimer
  4. Ce que Marion essaie de te dire c'est qu'il n'y ai que Skyblog qui déchire ! TSS

    J'ai reçu le mien 3 jours après en appelant chronopost et en gueulant "c'est mon passport avec visa je pars apres demain(mito), magnez-vous" du coup le mec m'a carrément appelé quand il etait a 2 rue de chez moi pour me prevenir :)

    RépondreSupprimer
  5. wouah ca me fait peur là c'que tu dis! Et c'est tjs la même femme qui fait les interviews? Parce que si elle me parle comme ça je pleure moi...lol

    RépondreSupprimer