jeudi 2 décembre 2010

MATCH !

Et bien voilà …j’ai trouvé ma « host family » !...enfin se sont plutôt eux qui m’ont trouvé sur GAP (greataupair.com).
Direction SAN DIEGO, CALIFORNIA le 17 janvier 2010 avec Au Pair In America (APIA) 

Je vais être la "great au pair" d'un p'ti bonhomme de 2ans! Famille (géniale) qui m'a contacté par GAP...inscrite chez APC...après moult péripéties (enfin plutôt de négociations financières avec les agences)...ils décident de me rejoindre chez APIA !
J'aurai pu leur proposer Euraupair....NO WAY ! Je ne suis pas en accord avec cette agence sur différents points, j'ai décidé que je ne partirai sûrement pas avec eux! (c'est mon avis et choix perso).

Ce qui est drôle dans l'histoire (oui il y a toujours quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent avec moi ;-))...c'est que APC a essayé de me débaucher! (non sans avoir d'abord proposé à mon futur Host d'autres candidates...proposition à laquelle il a gentiment répondu: "euhhh non merci c'est elle que j'veux!"
Réponse pour ma part....euhhh vous vous souvenez, il y'a 2 mois je voulais m'inscrire chez vous....vous m'avez jeté comme une M**** sous prétexte que j'étais déjà dans une autre agence...enfin ça vous me l'avez dit une fois que je vous ai tiré les vers du nez parce qu'avant ça, vous essayiez de me sortir des prétextes bidons genre..."euhh vous n’avez pas des expériences plus récentes avec les enfants?" WTF j'ai bossé 6 ans avec eux dans une école primaire! Ça ne te garanti pas certaines compétences???!!

Bref autant vous dire que je me suis fais un malin plaisir à lui dire tout ça (et même plus) à la Madame d'APC ;Bah elle n’était pas toute fière hein....très gênée même...
Résultat: ils ont perdu un bon client et une candidate! Oui bon même si on sait que c'est le client qui prime... Et moi j'suis Happy !
Pour tout vous dire, je me voyais plutôt sur la côte Est…mais je n’avais rien contre la côte Ouest non plus. En fait je ne voulais juste ne pas être dans le fin fond d’un Etat qui ne toucherait même pas l’eau !
Mais San Diego…je dis OUI : à 2h de route de Los Angeles, 15 min de Tijuana…pas loin de San Francisco, Las Vegas, Le Grand Canyon…..La plage, le soleil……

3 commentaires:

  1. Aaaaah mais je savais pas tout ça! C'est trop cool!!! Trop bien que tu partes avec APIA et pas CT, hier je me suis fais un malin plaisir a leur envoyer ma lettre de désistement vu que je pars avec APC (que j'ai pu integrer grâce à ton précieux conseil d'ailleurs^^) !!!
    Et San Diego mais WOUAH quoi!! Moi c'est le contraire de toi: j'aurai préféré la cote ouest mais bon je vais pas faire ma difficile, je vais etre assez près de NY! Ce qui est nul c'est qu'on va être à l'opposé --' et on part même pas a la même date! Dommage =/
    Bon mon commentaire commence a ressembler à un roman donc je m'arrete là lol , pense a raconter ta journée a l'ambassade, que j'ai un petit aperçu hihi =D Gros bisous, et FELICITATION au fait!! (on est des warriors =p)

    RépondreSupprimer
  2. CONGRATS !! Have fun with LEEEEWWWWWW

    RépondreSupprimer
  3. San Diego ça va être cooooooooooooooooool !!!

    Marion

    RépondreSupprimer